12.12.2019, 11:38

Francis Cabrel jouera à Paléo l’été prochain

chargement
1/2  

Nyon Le chanteur français sera à l’affiche de la 45e édition du festival nyonnais. L’info a fuité sur la Toile.

Après Céline Dion, un nouveau nom s’ajoute à l’affiche du prochain Paléo: Francis Cabrel se produira sur la plaine de l’Asse, le jeudi 23 juillet 2020, lors de la 45e édition. L’artiste a confirmé sa date sur son site internet, une info relayée par Daniel Rossellat, boss du festival nyonnais, sur le réseau social Instagram.

A lire aussi : Paléo: Et si Kiss se joignait à la fête?

«Oui, on aura le plaisir d’accueillir Francis Cabrel l’été prochain, on ne peut plus le nier», confirme Michèle Müller, porte-parole de Paléo. En précisant que sur plus d’une centaine d’artistes, cela peut arriver que des noms fuitent, «même si on essaie de garder la programmation secrète jusqu’à l’annonce du programme».

Troisième passage à Nyon

L’artiste, âgé de 66 ans, s’était longtemps fait désirer par les organisateurs nyonnais, mais il s’est déjà produit sur la Grande scène en 2009 et en 2016. Il annonce travailler à la préparation de son 14e album.

 

«Cela me coûte de manquer des soirées sur la plage, mais…»

Sa première apparition à Nyon date de 2009. Il y a dix ans, Francis Cabrel était l’un des artistes les plus attendus de la 34e édition de Paléo. Pour preuve, les organisateurs tentaient de le faire venir… depuis plus de vingt ans! La ténacité aura payé: le samedi 25 juillet, le Français montait sur la Grande scène pour le plus grand plaisir de la plaine de l’Asse.

A l’issue de son concert, l’homme s’était entretenu en exclusivité avec «La Côte». Il était 2h du matin et les questions ont fusé. Pourquoi avoir tant attendu avant de céder aux sirènes nyonnaises? «Je ne chante jamais en été car je pars en vacances. Ce qui m’a décidé, c’est que tout le monde m’a harcelé pour venir et que mon dernier CD marche bien», répondait-il à l’époque. En précisant: «J’ai aussi dit que je chanterai tous les 25 ans en été! Mais j’ai un peu changé d’avis. Cela me coûte de manquer des soirées sur la plage mais je prends trop de plaisir à jouer dans les festivals, comme cela a été le cas ce soir.»

Ceci explique sans doute pourquoi, une décennie plus tard, Francis Cabrel s’apprête à faire son troisième passage à Paléo.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RumeursMusique: le groupe mythique Kiss sera-t-il au Paléo en 2020?Musique: le groupe mythique Kiss sera-t-il au Paléo en 2020?

Top