On fait la noce?
 12.12.2019, 15:08

Fête d’Uni, de départ, des morts ou du défoulement: on fait la noce ce week-end?

chargement
Kosmo est l'invitée de Coton Music ce samedi à la Case à Chocs.

Bons plans Histoire de faire de la place pour les fêtes, voici quelques plans dégraissants.

Université

Le Choc des Fac’

Les facultés de l’Université de Neuchâtel sont comme les maisons de Poudlard: elles sont (un peu) en compétition. Avec les 100 ans de la Fédération des étudiants, elles ont trouvé l’occasion de s’affronter pour de bon. «Le choc des facultés» se tiendra ce vendredi au bâtiment principal de l’uni, où les Lettres, l’Economie, le Droit et les Sciences auront chacune un stand, décoré aux goûts de leurs étudiants. Ce sera hip-hop, concert soul-jazz et techno sur une première scène, latino, all style et vintage sur une deuxième, avec after au 7 Club. Les vainqueurs seront soit ceux qui tiendront le plus longtemps, soit ceux qui s’en remettront le plus rapidement. Sold-out, la soirée est réservée aux étudiants et à leurs invités. Aucun billet ne sera vendu à l’entrée.

Neuchâtel, vendredi 13 décembre, 22h-3h.

Case à chocs

Last Coton Dance

Coton Music a invité ImaDjin ce samedi à la Case à chocs. Photo: SP

L’association Coton Music l’a annoncé: elle met fin à ses activités. Alors, pour marquer la fin de cet épique chapitre, elle organise une «last dance» ce samedi à la Case à chocs, à laquelle sont conviés ses plus fidèles invités: ImaDjin, Colt Seaver et Kosmo. Le premier mixe non seulement des vinyles mais aussi des images et des extraits vidéos, créant un show toujours nouveau. Le second mise sur le hip-hop et l’urbain, tout comme la dernière, qui y ajoute des touches de trap punchy. L’idée c’est de vider toute l’énergie réunie en une seule nuit, histoire de ne laisser flotter aucun regret.

Neuchâtel, samedi 14 décembre, 21h-4h.

Vostok

Fiesta Cumbia

Au Vostok, la cumbia compte parmi les grandes habituées. Avec elle, la motivation se fait naturelle, la danse instinctive et le plaisir collectif. Ce samedi, elle sera transportée par L’Oiseau Vague, énergumène aux cheveux longs qui avait dévasté les lieux à sa dernière apparition. Et comme au Vostok, on aime voir les lieux retournés, on lui a laissé la liberté de transformer le bar en antre des morts, réveillés par des Disco Fuentes fraîchement ramenés de Colombie. Ils promettent de faire «claquer les ménisques» des squelettes tant vivants que ressuscités.

La Chaux-de-Fonds, samedi 14 décembre, 22h-1h45.

Bikini Test

Speed Work

Bikini a concocté une potion «sauts frénétiques et rebonds convulsifs», composée d’un fond de hardstyle, d’un substrat de hardtek, et de tout ce qui va avec. On y sera transpercés de rythmes ultrarapides, de furies sonores pulvérisant l’espace-temps et de sursauts épuisants. Un vrai exutoire pour tous types de tensions.

La Chaux-de-Fonds, samedi 14 décembre, 22h-4h


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Marché de NoëlQue de monde aux Artisanales de Neuchâtel pour le week-end d’ouvertureQue de monde aux Artisanales de Neuchâtel pour le week-end d’ouverture

ExpositionLes mondes graphites de Jérôme Zonder s’approprient le Musée des beaux-arts du LocleLes mondes graphites de Jérôme Zonder s’approprient le Musée des beaux-arts du Locle

Top